À quelques heures du scrutin, le quartier de Manquepas affiche une ambiance de préparation et de calme en vue de l’élection présidentielle prévue ce dimanche 28 décembre 2025.
Selon Ibrahima Camara, président du conseil de quartier de Manquepas, toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement du vote. Lors d’un entretien téléphonique, il a indiqué que sa circonscription dispose de 12 bureaux de vote, qui accueilleront au total 4 743 électeurs.
Les préparatifs ont débuté tôt ce matin, avec des équipes mobilisées depuis 9 h pour aménager et sécuriser les bureaux. « Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires. Je me suis personnellement déplacé dans les différents quartiers et lieux de vote pour vérifier que tout soit en ordre. Les bureaux de vote sont en train d’être aménagés et sécurisés », a déclaré M. Camara.
En direction des électeurs, Ibrahima Camara a lancé un appel à la population de Manquepas pour qu’elle fasse preuve de discipline et de calme le jour du vote. « Je demande à tous les citoyens de sortir en masse, dans la paix, pour accomplir leur devoir civique. Le choix du futur président de la République de Guinée est un moment important pour notre pays », a-t-il ajouté, chez nos confrères du site Allure Info.
À quelques heures de l’ouverture des bureaux, la population semble prête à exercer son droit de vote, marquant sa contribution à ce moment clé de la vie politique guinéenne.
Barry 3, miroirguinee.com




