Le Mouvement démocratique libéral (MoDeL), créé en août 2018, a annoncé l’organisation prochaine de son tout premier congrès électif. L’information a été rendue publique le samedi 24 janvier 2026, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.
Selon le porte-parole du MoDeL, Moïse Diawara, ce congrès s’inscrit dans le respect des textes internes et vise à faire reconnaître et valider le bureau exécutif, après la mise en place des structures du parti sur l’ensemble du territoire national. Il a précisé que certains préalables doivent être remplis avant la tenue du congrès et que les responsables des structures ont été invités à s’y préparer.
Les dates officielles devraient être communiquées dans les prochains jours. Par ailleurs, le chargé des questions juridiques du parti, Mamadou Malal Bah, a indiqué qu’aucune disposition statutaire n’empêche Aliou Bah, actuellement détenu à la Maison centrale, de se porter candidat à la présidence du MoDeL, s’il remplit les conditions requises.
Barry 3, miroirguinee.com




