Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce lundi 02 février 2026, à la remise officielle de deux mille (2 000) motos à la Police nationale, lors d’une cérémonie tenue dans la matinée.
Il s’agit d’une commande spéciale de motos de marque « Yento », un mot qui signifie « Sécurité » en langue gulmancema, destinées à renforcer les capacités opérationnelles des forces de police sur l’ensemble du territoire national.
Ces engins à deux roues permettront de réduire le temps d’intervention, d’améliorer la mobilité des forces de sécurité et de rendre plus accessibles les zones criminogènes, contribuant ainsi à une meilleure protection des populations. Cette acquisition s’inscrit dans la vision du Président du Faso, qui place la sécurité des citoyens au cœur de son action.
Remettant officiellement les clés des motos au ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, le Capitaine Ibrahim Traoré a souligné l’importance de cette dotation :
« Je vous remets officiellement les clés de ces motos pour la sécurité de nos citoyens. C’est une mission qui vous est confiée. Je pense que cela apportera un plus dans votre maillage et renforcera l’efficacité du travail déjà engagé », a-t-il déclaré.
Cette initiative marque une étape importante dans le renforcement des moyens logistiques des forces de sécurité, en vue d’un maillage sécuritaire plus efficace à travers le pays.
Barry 3, miroirguinee.com




