Une tragédie est survenue dans la matinée du vendredi à Conakry. Jeanette Mansaré, mère de quatre enfants et ancienne stagiaire à la RTG, a trouvé la mort après une attaque de présumés bandits, alors qu’elle se rendait à un mariage familial.
Selon des témoignages recueillis auprès de ses proches, la victime avait quitté son domicile de Yattaya à bord de son motard habituel. Arrivée au niveau de la T5, elle aurait été interceptée par des individus à moto qui lui ont arraché son sac à main.
« Elle est tombée, et une voiture qui arrivait derrière, à vive allure, l’a malheureusement percutée », relate, encore sous le choc, Mamoudou Boullere Diallo, un proche de la défunte.
Le drame s’est produit en pleine matinée. « Son mari ne cessait de dire : Ils ont tué ma femme, je ne sais pas pourquoi ils ont tué ma femme », témoigne Mamoudou Boulleré. D’après les premières informations, le chauffeur du véhicule impliqué aurait perdu le contrôle après la chute de la victime.
Originaire de Mamou, Jeanette Mansaré laisse derrière elle quatre enfants. Ancienne étudiante en journalisme, elle avait effectué un stage à la RTG et prévoyait de relancer sa carrière dans les médias.
« C’était une femme calme, posée, intelligente et sans histoires », confie un de ses anciens camarades d’université.
Ses proches, amis et connaissances se sont réunis à son domicile dans une grande tristesse, dans l’attente du programme des obsèques.
Barry 3, miroirguinee.com














