Le mouvement Génération Général Lansana Conté (GGLC), dirigé par Dame Nathalie, a animé une conférence de presse ce dimanche 14 septembre 2025 à l’hôtel Noom de Conakry.
La rencontre avait pour objectif de dresser le bilan des activités menées ces dernières semaines, notamment les tournées de sensibilisation organisées à l’intérieur du pays en faveur du « oui » au référendum constitutionnel du 21 septembre prochain.
Au cours de son intervention, Dame Nathalie est revenue sur les différentes étapes de cette tournée, qui a conduit sa délégation dans plusieurs localités telles que Maferinya, Forécariah, Coyah, Koba, Kindia ou encore l’île de Kassa.
Elle a souligné que ces déplacements visaient à expliquer aux populations les points essentiels du projet de nouvelle Constitution et à mettre en avant les avantages qu’il pourrait apporter à l’ensemble des citoyens.
La présidente du GGLC a enfin annoncé la clôture de la tournée prévue le 17 septembre 2025 à Conakry, sur le boulevard Tely Diallo, dans la commune de Kaloum.
Elle a invité les femmes, les jeunes et l’ensemble des citoyens à se mobiliser massivement pour cette dernière étape afin de mieux s’approprier le contenu du projet constitutionnel.
Barry 3, pour Miroir Guinée














