Dans une lettre datée du 15 septembre, Mohamed Lamine Kaba a annoncé sa démission de l’Alliance pour le Futur du Peuple (AFP).Il justifie sa décision par plusieurs motifs, notamment « l’ingérence répétée » dans ses fonctions, « le manque de considération » pour ses attributions, « le harcèlement et les menaces persistantes » de l’entourage familial du président de l’organisation, ainsi que « la gestion solitaire des affaires » de l’AFP.
Dans son courrier, il a demandé la convocation du collège des leaders afin d’élire son successeur.En réaction, Aboubacar Soumah, président de l’AFP, a pris acte de cette démission et dit l’avoir acceptée. Il a également exigé de M. Kaba la restitution, sous 48 heures, du matériel photographique mis à sa disposition.
Mohamed Lamine Kaba s’est dit surpris de la réponse du président de l’AFP chez nos confrères de Media Guinée. Selon lui, la réaction d’Aboubacar Soumah ne mentionne pas l’élection d’un successeur, mais laisse entrevoir une nomination. « C’est ce que je vais refuser avec force », a-t-il affirmé, tout en présentant le reçu attestant de la restitution du matériel.


Miroirguinee.com




