Le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, a autorisé ce mardi 7 octobre 2025 la ratification d’un accord de crédit d’un montant de 38 millions d’euros, destiné à financer la construction de ponts et la réhabilitation de pistes rurales à travers le pays.
Selon le décret lu sur les antennes de la télévision nationale, cette décision s’appuie sur la loi ordinaire L2025-006-CNT du 28 février 2025, portant autorisation de ratification d’un accord de crédit entre la République de Guinée et deux institutions financières françaises.
Signé initialement le 10 octobre 2024, ce contrat de crédit acheteur s’élève à 38 022 571 euros. Le financement vise principalement à améliorer la connectivité dans les régions intérieures, à travers :
– La construction de 14 ouvrages de franchissement, dont des ponts pour faciliter la traversée dans les zones enclavées ;
– L’aménagement et la réhabilitation de 14 pistes rurales, afin de faciliter l’accès aux zones de production et le transport des marchandises.
En validant cet accord, le gouvernement guinéen réaffirme sa volonté d’investir dans les infrastructures de base pour désenclaver les zones rurales et stimuler l’activité économique locale.
Barry 3, pour miroirguinee.com














