L’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie (ARDAD) a tenu une conférence de presse ce jeudi 16 octobre 2025 à la Minière. Au cours de cette rencontre, la coalition a officiellement appelé le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, à se présenter à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Modi Oury Moringa Diallo, président de l’ARDAD, a salué les réalisations du chef de l’État depuis son arrivée au pouvoir. « Nous lançons un appel au général Mamadi Doumbouya pour qu’il accepte de se porter candidat. Il a permis à la Guinée de devenir la deuxième économie de l’Afrique de l’Ouest et nous voulons qu’il continue », a-t-il déclaré.
Le président de la coalition a également affirmé que son mouvement envisagerait de porter plainte contre le général Doumbouya s’il refusait de se présenter, estimant qu’un tel refus pourrait être assimilé à de la « haute trahison ».
L’ARDAD invite par ailleurs la population guinéenne à soutenir cette initiative et à encourager le chef de la transition à briguer la magistrature suprême afin, selon ses mots, de « terminer ce qu’il a commencé ».
Mamadou Lamarana Barry, miroirguinee.com














