Après plusieurs jours passés dans les locaux de la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie nationale, le journaliste Djiba Millimouno a été présenté ce lundi 6 octobre 2025 au tribunal de première instance de Kaloum.
Selon les informations recueillies, sa comparution a été brève. Aussitôt entendu par un magistrat, le journaliste a été reconduit au Haut commandement de la gendarmerie nationale. D’après l’un de ses avocats cité par Guineematin.com, ce retour serait lié à un problème de compétence territoriale : les faits reprochés à son client ne relèveraient pas du ressort du tribunal de Kaloum. « Mais nous pensons aussi qu’il y a des dessous, c’est-à-dire des raisons inavouées », a ajouté l’avocat.
L’ancien chroniqueur de l’émission Les Grandes Gueules a été interpellé jeudi dernier à Kipé par des éléments de la gendarmerie. Il avait d’abord été placé en garde à vue à la Brigade de recherche de Kipé, avant d’être transféré à la DCIJ.
Son arrestation fait suite à une plainte déposée par la blogueuse Maya la Solution, qui l’accuse d’injures publiques et de violences. Ces faits seraient liés à l’affaire d’enlèvement du père du journaliste exilé Mamoudou Babila Keita.
Barry 3, pour miroirguinee.com














