La structure de soutien aux idéaux du CNRD, précédemment connue sous le nom de « Dynamique de la Réfondation », a procédé ce dimanche 26 octobre 2025, au BlueZone de Kaloum, au lancement officiel de ses activités sous sa nouvelle appellation : « Les Ambassadeurs de la Réfondation (AR) nationale ».
La cérémonie a réuni plusieurs personnalités gouvernementales, sociales et civiles, venues témoigner leur soutien à cette initiative.

Créée dans le but de valoriser les réformes engagées depuis le 5 septembre 2021, cette dynamique nationale citoyenne se donne pour slogan : « L’avenir, c’est maintenant ». Elle ambitionne de mobiliser et sensibiliser les citoyens autour des transformations positives en cours dans le pays, tout en mettant en avant les efforts de refondation et de développement durable. Parmi ses objectifs spécifiques figurent :
l’installation de 2 750 000 Ambassadeurs de la Réfondation à l’intérieur et à l’extérieur du pays, sur la base de leur intégrité, probité et loyauté ;
la promotion des réformes initiées par le CNRD ; le soutien aux activités culturelles et sportives pour renforcer le vivre-ensemble ;
la sensibilisation des populations à l’adhésion aux idéaux du CNRD et de son président.
Lors de la cérémonie, des documents guides ont été remis aux nouveaux Ambassadeurs, destinés à les accompagner dans leur mission de proximité auprès des citoyens, à travers des actions de terrain dans les quartiers, secteurs et familles.
Ce lancement marque une nouvelle étape dans la volonté de la structure de renforcer la communication et la participation citoyenne autour du processus de refondation nationale.
Fatimatou Diallo, pour miroirguinee.com

















